Thermocouples Type J

Choisissez un matériel adapté à vos usages

Les experts d'EuroSensors sont dédiés à vous aider à trouver la solution idéale pour vos besoins en matière de capteur de température. Avec plus de 10 ans d'expérience, nous sommes en mesure de vous proposer les produits et les services les mieux adaptés à partir de notre large gamme de produits.

Nous sommes à votre écoute pour vous assister tout au long du processus, en mettant notre expertise et notre savoir-faire à votre disposition pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles.

thermocouple type J

Type / Couleur (IEC)

J / noir

Matériau du fil

(+) Fe / (-) Cu-Ni

Température minimum

-40°C

Température maximum

+750°C

Comment fonctionne un thermocouple type J ?

Un thermocouple de type J est un type de capteur de température qui utilise le principe de l’effet de joule pour mesurer la température. Il est constitué de deux fils métalliques différents, généralement en Fer / Constantan (désignation officielle : fer / cuivre-nickel.), qui sont connectés à une extrémité pour former une jonction. 

Lorsque cette jonction est exposée à une température différente de celle de la référence, un courant électrique est généré qui peut être mesuré pour déterminer la température.

Pourquoi choisir un type J parmi les autres types de thermocouples ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un thermocouple de type J peut être choisi parmi les autres types disponibles :

Plage de température élevée

Les thermocouples de type J peuvent mesurer des températures allant jusqu’à 750 degrés Celsius, ce qui en fait un choix approprié pour des applications qui nécessitent des mesures de température élevées.

Stable et fiable

Les thermocouples de type J sont généralement considérés comme étant stables et fiables à long terme, ce qui en fait un choix approprié pour des applications qui nécessitent des mesures de température précises et fiables sur une période prolongée.

Résistant aux influences environnementales

Relativement peu sensibles aux variations de température de l’environnement et aux influences électromagnétiques, ils sont un choix approprié pour des applications ayant des conditions environnementales changeantes ou à haute énergie électromagnétique.

Caractéristiques techniques d'un type J

Type de thermocouple : Type J

Tolérance : Classe 1 / Classe 2

Couleur (IEC): noir

Couleur (ANSI): noir 

Plage de température : De -40°C à +750°C

Soudure : Isolée / A la masse / Apparente

Sortie : Connecteur Standard / Connecteur miniature / Tubulaire / etc…

Plug : Mâle / Femelle

Filaire : Câble soie de verre / Câble téflon / Câble PVC / Câble silicone / etc…

Type de câble : Rond / Méplat / Torsadé

Diamètre du câble : De 1 mm à 7 mm 

Chemisé : Inconel /AISI / Nicrobel /Pyrosil /PtRh 10% /etc…

Diamètre du chemisé : De 0.5 mm à 8 mm

thermocouple type j

Pourquoi choisir EuroSensors ?

Nos thermocouples type J sont utilisés chez nos clients ayant besoin d’avoir une gamme de mesure élevée, comme par exemple dans la métallurgie, le raffinage de pétrole, et le traitement thermique. Nous mettons tout notre savoir-faire acquis depuis plus de 10 ans à votre service.

Fabrication Européenne

Certification ISO 9001

Fabricant depuis 2010

Garantie et SAV

Des conseils d’experts

Plus de 240 clients présents dans plus de 10 pays

Autres produits de la gamme de thermocouples

Comment obtenir un thermocouple type J ?

Bénéficiez de services complets et de qualité, de la définition de votre besoin à la livraison de vos équipements.

Chez Eurosensors, nous nous efforçons constamment de fournir à nos clients des produits de qualité à la pointe de la technologie. Chaque expert de notre usine apporte une grande importance à fabriquer des produits respectant nos critères de qualité, qui font notre réputation depuis plus de 10 ans.

Contactez-nous

Social Media

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.