Thermocouples chemisés

Thermocouples conventionnels

Cannes pyrométriques

Sondes Pt

Capteurs sur mesure

 

Cartouches chauffantes

Résistances formables à froid

Colliers chauffants

Résistances électriques tubulaires

Résistances à ailettes

Résistances pour bains galvaniques

Résistances avec revêtement téflon

Chauffe-boulons

Résistances sur barillets

Thermoplongeurs

 

Câbles

Connecteurs

Têtes de raccordement

Gaines et pièces céramiques

Doigts de gant

Raccords coulissants

Métaux précieux

 

Dataloggers

Thermomètres de précisions

Thermomètres portable et solaire

Régulateurs et afficheurs

 

 
 Résistances sur barillets

 

 
Ces résistances représentent la meilleure solution pour le chauffage indirect des liquides et des gaz. Elles sont installées dans des tubes de protection appropriés (fourreaux ou doigts de gant métalliques), et ne sont donc pas en contact avec le fluide à chauffer. Leur principal avantage est la possibilité de remplacer le fils de résistance monté dans le barillet (ou support en stéatite) sans retirer le tube de protection. Elles sont adaptées pour le chauffage de l’huile, du bitume et d'autres produits qui peuvent changer de structure (qui carbonisent et brûlent sous l’influence de températures élevées à la surface de la résistance - ce qui est caractéristique pour les systèmes à chauffage direct -).
resistances_sur_barillet-1.jpg

Les résistances sur barillet peuvent être livrées avec un tube de protection fermé à une extrémité. Le tube est habituellement en acier inoxydable AiSi 304 ou AiSi321, mais il est possible d’avoir d'autres matériaux et ce choix dépendra du fluide qui est chauffé.

A l’extrémité du tube de protection peut être soudé un bouchon avec filetage gaz cylindrique (G1 ½" ; G1 ¼" ; G2" ;G2 ¼" ; G2 ½"), métrique ou lisse (bride). Les bouchons ou brides sont en acier, laiton ou inox 304.

Les contacts électriques de la résistance peuvent être protégés par des boitiers avec des presse-étoupes pour le raccordement des cordons d'alimentation. Les dimensions et les matériaux des boitiers de protection dépendent du besoin client. Les boitiers offrent une protection IP54 (protection contre les éclaboussures d’eau et la poussière).
 resistances_sur_barillet-2.jpg