Thermocouples chemisés

Thermocouples conventionnels

Cannes pyrométriques

Sondes Pt

Capteurs sur mesure

 

Cartouches chauffantes

Résistances formables à froid

Colliers chauffants

Résistances électriques tubulaires

Résistances à ailettes

Résistances pour bains galvaniques

Résistances avec revêtement téflon

Chauffe-boulons

Résistances sur barillets

Thermoplongeurs

 

Câbles

Connecteurs

Têtes de raccordement

Gaines et pièces céramiques

Doigts de gant

Raccords coulissants

Métaux précieux

 

Dataloggers

Thermomètres de précisions

Thermomètres portable et solaire

Régulateurs et afficheurs

 

 
 Cartouches chauffantes

 

 
Cartouches chauffantes standards
Les cartouches se placent dans les trous où les ouvertures de la partie à chauffer et le jeu (entre la cartouche et le trou) est primordial. La jonction, entre les fils de prolongation et les fils spiralés de la résistance, se fait à l’intérieur de la cartouche afin d’ augmenter sa robustesse et sa durabilité.
cartouches_chauffantes_standards.jpg Diamètre : Ø4,5 à Ø30 mm en standard (les autres diamètres sur demande)
Longueur sur demande
Zone froide (non chauffée) : minimum 10 mm en standard (autre sur demande)
Longueurs des connexions : 250 mm et 300 mm en standard
Fils Cu avec isolation silicone (tenue 250°C)
Fils Nickel avec isolation fibre de verre (tenue 350°C)

Cartouches chauffantes avec gaine flexible
cartouches_chauffantes_avec_gaine_flexible_1.jpg Cartouches construites avec une gaine flexible de protection. Cela concerne les cartouches qui vibrent ou se déplacent pendant l’utilisation, ou comme protection contre la saleté et les dégradations mécaniques...
Cartouches chauffantes avec bouchon
cartouches_chauffantes_avec_bouchon_1.jpg Utilisées pour le chauffage direct des fluides. Ces cartouches sont généralement fournies avec des bouchons filetés (filetages GAZ, NPT, ISO ...) en laiton ou en acier inoxydable. Nous fournissons tous types de bouchons et de bagues (qui servent à positionner et sécuriser la cartouche à l’endroit de chauffe).
Cartouches chauffantes pour basse tension
Cartouche-basse-tension-2.png Pour certains appareils et machines, il est nécessaire de travailler avec des basses tensions 12V, 24V, 42V, 48V … Les cartouches sont fournies avec deux sorties à une extrémité et deux autres sorties à l’extrémité opposée (ou une seule sortie). Applications : industrie automobile, appareils portables …
Cartouches chauffantes à contact glissant
Pour les pièces qui tournent et qui ont besoin d’être chauffées , on utilise des cartouches chauffantes avec contacts glissants. La cartouche tourne avec la pièce chauffée dans laquelle elle se trouve, et le contact se fait avec des brosses. Les diamètres standards sont Ø14 - Ø24 mm.
Cartouches chauffantes avec sonde Pt ou thermocouple incorporé
Capteur-integre.png Pour chauffer les pièces dont l’encombrement ne permet pas d’y placer une sonde, un thermocouple ou un thermostat capillaire pour la régulation de température, nous proposons des cartouches chauffantes aves capteurs (sonde Pt100 ou thermocouple (J ou K)) incorporés. Les diamètres standards sont Ø8 mm à Ø16 mm.
Cartouches chauffantes hautes charges
Haute_charge.png Les cartouches chauffantes hautes charges sont utilisées dans des environnements de travail difficiles où les vibrations et les températures sont élevées. La température de surface peut atteindre 500°C. Elles sont caractérisées par une puissance élevée dans un espace réduit (charge de surface plus élevée que les cartouches classiques). L'avantage de ces éléments est d’avoir plus de rendement sur une même zone, ce qui réduit le nombre de cartouches ou le temps nécessaire pour chauffer la pièce souhaitée. Elles sont essentiellement fabriquées avec des tubes en acier inoxydable AiSi 316 de diamètres Ø8 à Ø16 mm.
Cartouches « chauffe-boulons »
Chauffe-boulon.png Les chauffe-boulons permettent de serrer un écrou sur une tige filetée de grande dimension. Ils sont placés dans le trou axial du boulon.
Chauffé, le boulon se dilate, permettant le serrage de l’écrou. Refroidi, le boulon se rétracte, réalisant le serrage.
Ils sont utilisés dans les grandes machines électriques, les turbines, les générateurs, les moteurs marins, les grandes presses ... Les diamètres standards sont Ø18, Ø24, Ø25, Ø26, Ø28 mm et les longueurs selon la demande client.